Le matériau de revêtement utilisé pour un fauteuil ou une chaise lui attribue son style et son design. Son premier rôle reste toutefois l’apport en confort et une bonne garantie de la longévité du meuble. Vous avez le choix parmi les différents matériaux de diverses qualités !
Les tissus, pour un canapé classique
Le tissu est un revêtement intéressant pour une chaise ou un canapé. Ce matériau vous permet de réaliser énormément de personnalisations. Vous pourrez choisir en fonction des motifs, comme une peau animale, et des couleurs. Disponible dans diverses qualités d’ailleurs, le tissu peut être choisi en étant plus durable et plus résistant. À mailles serrées, en nids d’abeille ou à mailles larges, le tissu procure un contact plus doux et agréable. Certains ont même subi des traitements pour être « anti-tâches ». Le tissu résille reste toutefois plus apprécié pour être plus souple tout en étant résistant.
Les cuirs et similis cuirs, pour le chic
Pour les revêtements de chaises, fauteuils et canapés, sans aucun doute, le matériau le plus noble reste le cuir. Il existe aussi dans diverses qualités et dans différents modèles.
En fonction de son travail de tannage, le cuir devient un matériau noble, souple, résistant et doux au toucher. D’un design chic et raffiné, ce n’est pas sans raison s’il est privilégié comme revêtement des sièges de direction. Même le simili cuir est aujourd’hui traité pour être plus tenace.
Les matières synthétiques composites
De nos jours, on retrouve aussi un grand nombre de nouvelles matières synthétiques composites. Il y a ceux qui apportent davantage de confort, quand d’autres sont plus fermes. Si vous avez connu le skaï, ce revêtement souple et qui se nettoie facilement, vous le retrouverez aussi dans différents modèles encore plus résistants et assurant plus de solidité.