Chic et résistant, le cuir est le matériau de prédilection des designers pour orner les fauteuils d'intérieurs. Mais un cuir mal entretenu perd tout son charme et son éclat. Alors, comment s'y prendre côté entretien ? Tous nos conseils dans cet article !
Pour entretenir régulièrement votre fauteuil en cuir, Dépoussiérez chaque semaine ce qui est fortement conseillé en utilisant un chiffon microfibre et un aspirateur à main. Il est aussi recommandé d'utiliser du vinaigre et du lait démaquillant pour nourrir le cuir et retirer toutes les saletés qui s'y sont incrustées. Pour ce faire, imbibez un morceau de coton avec le lait démaquillant puis passez-le sur toute la surface du fauteuil.
Si les saletés persistent et ne partent pas après le nettoyage au lait démaquillant, il va falloir passer à la méthode forte. Vous aurez besoin d'un gant humide ainsi que d'un savon de Marseille. Vous pouvez aussi utiliser une éponge douce humidifiée et une pierre blanche pour faire partir les tâches tenaces. Attention ! Même efficace, ce mélange ne convient pas aux cuirs délicats. Dans la mesure où aucun de ces produits ne fonctionne pas, utilisez un nettoyant pour selle de cheval. Et pour sécher votre fauteuil en cuir, évitez à tout prix l'exposition au soleil pour éviter la déshydratation.
Pour détacher un revêtement en cuir sans l'abîmer, voici une liste des produits efficaces qui se trouvent dans vos armoires et tiroirs : stylo à bille, lait démaquillant, talc, laque et vernis à ongles. Plus d’informations ici : www.renovation-fauteuil-tapisserie.com